06/11/2025
Comptable
En tant que comptable, un accès est octroyé aux documents et informations hors données des travailleurs.
Remarque
Pour un bureau comptable, un/des accès peuvent être octroyés sur simple demande. Les employeurs pour lesquels le comptable nous est spécifié appaissent d'office dans la sécurisation du compte obtenu.
Pour la connexion, merci de consulter la rubrique générale sur l'authentification (dont l'information sur le premier accès aux e-services pour l'initialisation du mot de passe).
Une fois connecté, un menu limité par rapport à celui de l'employeur :
- Simulation brut-net
- Demander des documents mais seulement pour les docuements suivants :
- Factures (et écritures comptables)
- Relevé de charges salariales
- Bilan social
- Extrait de compte
- E-Box pour les documents de type :
- Courriers pour comptables
- Fichiers Sodas (à nous demander si souhaité) Plus d'infos sur SODA
- Documents génériques permettant de consulter les barèmes et indexations ainsi que d'avoir accès à des modèles de documents
Les informations d'utilisation sont décrites en suivant les différents liens.
Note pour les fichiers SODA
SODA est un modèle xml structuré créé par Codabox pour les écritures comptables des factures émises.
Remarque
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que ces fichiers vous soient envoyés
Nous pouvons émettre les fichiers SODA via 2 canaux :
- via Codabox (voir https://codabox.com/)
- via l'e-Box de nos e-services
Lorsque nous émettons les fichiers via nos e-services, ceux-ci apparaissent sous le type de documents "Facture - Ecritures comptables" et sont distinguées entre l'aspect fournisseur (description "secrétariat social") et le traitement de la paie (description "salaires") :

Si votre compte vous permet l'accès à plusieurs employeurs, une dernière colonne vous permettra de visualiser de quel employeur il s'agit. Il est également toujours possible de rechercher, trier et filtrer les informations affichées.
Conseil
A noter que les fichiers ne sont jamais prévisualisés dans l'interface et ne se marquent donc jamais comme "lus". Il sera nécessaire de cocher les fichiers traités et de les marquer comme lus via le bouton du même nom dans le ruban d'actions.
Facturation électronique obligatoire à partir de janvier 2026
Dans le cadre de la facturation électronique, l'ensemble de nos factures seront émises via PEPPOL (https://www.peppolinbelgium.be/) avec les fichiers structurés au format UBL.
UBL (Universal Business Language) est le format de fichier structuré (souvent en XML) utilisé pour les documents commerciaux électroniques. PEPPOL est le réseau sécurisé et standardisé qui permet d'échanger ces documents, tels que les factures.
Nous sommes bien entendu à votre disposition pour basculer vers la facturation électronique avant cette date fatidique du 1er janvier 2026. N'hésitez donc pas à prendre contact avec nos services.